Meetings* aux Arts & Métiers

<< Nos étudiants se sont appropriés Meetings extrêmement facilement >>

Bonjour Christophe, peux tu nous présenter l’école, ton rôle aux Arts & Métiers, et tes besoins en matière de réunion ?
ARTS ET METIERS ParisTech gère la formation de 5200 étudiants, toutes filières confondues, et diplôme 1400 ingénieurs annuellement, (85% en formation initiale). L’école a la particularité d’être implantée sur 8 sites principaux : Aix, Bordeaux, Angers, Lille, Châlons en Champagne, Metz, Cluny, Paris, et 3 secondaires : Chalon sur Saône, Bastia, Chambéry.
Directeur adjoint des relations entreprises, mon rôle est d’optimiser le relationnel industriel dans ce contexte particulier, auprès d’acteurs multiples se trouvant n’importe où et très mobiles en ce qui concerne les étudiants (turn-over de 6 mois).

Pourquoi as-tu pensé que Meetings* pourrait être aussi un bon outil à la fois pour l’école, les anciens élèves & les étudiants, futurs managers ? Ca fait du monde, non ?
Mon principal besoin est de stabiliser dans le temps les connaissances de mes relais géographiques, à savoir et en priorité les étudiants en charge des relations industrielles dans les centres. Chaque contexte géographique étant particulier, la traçabilité des actions locales que permet Meetings permet de garder une trace de ce qui a été fait, et sa flexibilité en termes d’ouverture à des participants extérieurs le rend très adaptatif et décloisonnant pour la mobilisation d’acteurs multiples évoluant dans des sphères différentes.

Où en est Meetings* après ses premières semaines aux Arts & Métiers ?
Les objectifs initiaux de déploiement en termes d’utilisateurs ont été rapidement atteints. Deux communautés différentes l’utilisent : les Juniors Entreprises (en local + réseau national) qui se sont appropriés cet outil extrêmement facilement, et le réseau des relations entreprises, soit près de 150 personnes au total, et ce n’est pas fini !

Christophe, merci pour ce témoignage de ce beau démarrage … on reprend date au 1000 ième Gadz’Art sur Meetings* !

Comments:0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.