Quelle est la plus belle démonstration de paresse que vous ayez jamais vue en réunion ?

Fitness et Paresse… Rime riche ?

Après une semaine assez euphorique, je dois le dire – primé aux Blue Awards plus une formidable dynamique de fin d’année 🙂 –  c’est sans surprise que je me suis régalé de cette excellente question posée sur le site quora Who was the laziest person in the history of mankind? et du flot de commentaires qui a suivi.
Personnellement, je suis assez fan de ces réflexions qui commencent par une question faussement naïve…
Peut-être ce sujet m’est-il suggéré aussi par l’approche des fêtes ?
A savourer sans modération !

Ci-dessous, l’anecdote qui a déclenché une volée de témoignages plus drôles les uns que les autres sur cette formidable question.
Le narrateur était sur un navire militaire américain et prenait son petit déjeuner dans le carré en face de l’officier en charge des opérations. Aveuglé par le soleil levant face à lui, celui-ci était à moitié endormi, en mode zombie mangeant un bagel.
Soudain, l’officier s’arrête de mâcher, décroche le téléphone et compose le pont. Dans son jargon, il balance une brève instruction clôturée par un merci.
Puis il attend en louchant.
Très lentement, notre narrateur se rend compte que la tâche de lumière flamboyante du soleil commence à glisser du visage de l’officier vers le mur.
Alors, la beauté éclatante de ce à quoi il vient d’assister l’envahit.
Pour ne plus être aveuglé par le soleil, cet officier a changé la direction d’un navire de milliers de tonnes d’acier avec des centaines de personnes à bord.
L’auteur de cette anecdote conclut ainsi : «  Je suis en admiration… et pendant un moment je suis terrifié à l’idée que son propre génie puisse lui échapper, qu’il ne puisse jamais apprécier la brillance épique de sa paresse ».

Alors je vous pose la question : Quelle est la plus belle démonstration de paresse que vous ayez jamais vue en réunion ?

Meeting thinking : « lire ou relire Le droit à la paresse de Paul Lafargue publié en 1880 » (gendre de Karl Marx, cela ne s’invente pas)

Zen le Droit à la Paresse !

Comments:1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.