Nouveau site, mais on n'en parle pas ou presque

J’aurais pu vous parler de tellement de choses…

Pour cette rentrée , j’aurais pu vous parler de tellement de choses…
D’une nouvelle étude sur les réunions sortie en Allemagne où les cadres allemands déclarent perdre en moyenne 31 heures en réunion par mois.
D’une autre passionnante étude américaine sur le fait que les Américains se réunissent beaucoup…trop.
Comme d’habitude, ils ont entrepris d’en chiffrer tous les paramètres : longueur, fréquence, coût… Passionnante étude, j’y reviendrai plus tard dans l’année.
Ah là là, et bien non !

J’aurais aussi pu vous parler du numérique qui transforme !
Des avancées de la médecine 4P (pour Prédictive, Personnalisée, Préemptive, Participative) et de la dernière info de la semaine : l’accord entre Google et Sanofi pour permettre un suivi coordonné de son diabète par le patient et son médecin.
Ou de la rentrée scolaire 2015 en France avec un premier déploiement du numérique à l’école avec l’arrivée des premières tablettes, dont une française, issue d’un programme innovant labellisé, baptisée Sqool (et oui, ça a mis du temps, mais c’est parti !) ou encore du recrutement prédictif (ça, je vous en parlerai également plus tard).

J’aurais aussi pu vous parler du numérique qui bouge et qui décoiffe !
J’aurais pu vous parler de cet article du Monde sur : comment les « digital natives » vont forcer l’entreprise à bouger : « Ce n’est pas un simple problème de génération mais un changement en profondeur du modèle de l’entreprise, que la génération suivante va accentuer. »
Et bien non également !

J’aurais aussi pu vous parler de mon expérience malheureuse de montre connectée Pebble achetée pour les vacances qui ne s’est jamais allumée…
Et du support de son fabricant US qui ne m’a jamais répondu.
Merci donc à www.pebble.com qui fait mentir l’image du service 100% parfait à l’américaine qui fait pourtant pâlir d’envie nous autres Français !
Histoire de finir par un sourire, je l’avais choisie pour son autonomie, car c’était la seule montre connectée et étanche dont la batterie tenait une semaine. Je me suis bien fait chambrer…
En fait, j’en parle un peu quand-même !

Ou de notre nouveau site web MyMeetings qui vient de sortir cet été.
Alors n’hésitez pas à partager !

Cet été, comme sans doute beaucoup d’entre vous, j’ai pris du recul et j’ai presque réussi à couper le cordon digital.
Pour moi, ce fut sport et festivités à la sauce basque et provençale.

Alors, cette semaine, ce qui m’est venu pour cette reprise, c’est l’envie de vous parler pour vous remercier de votre lecture fidèle, de vos encouragements, de vos nombreux commentaires le plus souvent en privé par mail (dommage pour le partage).
Et sans doute parce que vous en parlez autour de vous, nous avons de plus en plus de lecteurs du blog et d’utilisateurs convaincus de MyMeetings, et ça, c’est vraiment sympa !

Je vous dis donc tout simplement :
Merci et que votre reprise soit aussi Zen que la nôtre !

Comments:0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.