Changez et Restez vous-même !

Changez et Restez vous-même !
Changer sans renier ses racines...

Suite à mon récent billet du lundi couteau suisse, certains d’entre vous ont réagi :
En gros, sur le papier j’ai raison, mais dans la vraie vie, on n’a pas le temps de changer ses habitudes de travail quand le bénéfice n’est pas immédiat.

Le climat qui prévaut dans nos entreprises est le sentiment d’être débordé et que l’on doit souvent fonctionner dans l’urgence : il n’est donc pas facile de décider de changer ses méthodes de travail en adoptant des nouveaux outils plus performants, que l’on va devoir apprendre, et qui va devenir un outil de plus, en quelque sorte.

Quand on sait qu’il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude qui devienne confortable, c’est pas gagné…

Sauf que… tous les éditeurs du Cloud Computing travaillent sur ce sujet et que si la percée actuelle du Cloud est manifeste, il doit bien y avoir une raison… En fait, il y en a plusieurs, mais la principale est l’interconnexion facile et transparente des outils de nouvelle génération en plus de leur accessibilité 24/7.

Prenons l’exemple de l’adoption de Meetings* pour la gestion des réunions :

1- Chaque lundi, Meetings* vous adresse par mail votre « point du lundi » avec votre plan d’action personnalisé.

2- Dans votre tableau de bord personnalisé, un simple paramétrage permet d’automatiser l’affichage et la mise à jour des actions directement dans votre calendrier (un clic permet un accès direct). Elles disparaissent automatiquement lorsqu’elles sont terminées.

3- Tous vos comptes-rendus sont éditables à la volée en PDF et retracent toute la collaboration depuis la dernière réunion (commentaires, actions, décisions) ; ils peuvent donc être archivés dans votre système documentaire pendant les 50 prochaines années !

4- Toutes les listes (réunions, comptes rendus, actions, contacts, documents) sont contextualisées et en un clic transformées en excel… ça peut faire de bien jolis camemberts !

Alors, conservez vos habitudes et surtout développez-en de nouvelles plus efficaces en passant à la Réunion 2.0.
Elle vous fera gagner du temps et vous rendra plus Zen !

Comments:1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.